Formalités de voyage pour l’Australie

L’Australie est l’une des pays de l’Océanie les plus prisés des touristes et des professionnels en voyage d’affaires. Cette destination se démarque par ses richesses faunistiques et floristiques et aussi par son économie florissante. Pour que son séjour en Australie soit agréable et plaisant, il est important de connaître les formalités de voyage pour cette destination en particulier.

La demande de visa pour l’Australie

Un visa ou document officiel du genre est requis pour séjourner en Australie. Cela fait en effet partie des documents à obtenir avant un voyage en Australie. Pour un court séjour de 90 jours maximum, les ressortissants de pays européens sont à même de suivre les procédures pour l’obtention d un visa eVisitor. Pour ce faire, il convient de remplir un formulaire de demande de visa en ligne et fournir quelques dossiers dont un casier judiciaire, une carte d’identité, un carnet de vaccination…

Les ressortissants canadiens ne sont pa éligibles à l’eVisa eVisitor. Comme alternative à cette autorisation de voyage électronique, ils sont à même de faire les démarches pour obtenir un visa ETA moyennant la modique somme de 20 dollars australiens.

Le visa Visiteur, quant à lui, est pour les voyageurs désirant faire un voyage touristique ou d’affaires long séjour, plus de 6 mois et jusqu’à 1 an, en Australie.

Il existe d’autres types de visas pour l’Australie, pour ne citer que le visa d’étudiant, le visa de formation, le visa d’activité temporaire…

Chaque type de visa a sa particularité et sa durée de validité. Chaque voyageur est ainsi tenu de faire une demande de visa adéquat en fonction du type de voyage qu’il désire réaliser en Australie.

Passeport et billet d’avion

Un passeport en cours de validité est indispensable pour tout type de voyage en Australie. Même les mineurs qui voyagent en Australie avec leurs parents doivent avoir leur passeport biométrique valide. La demande de ce type de document se fait au niveau de la Marie de sa ville. Quelques documents sont nécessaires pour la demande d’un passeport valide dont des justificatifs d’identité et de domiciliation, des photos d’identité… Le délai d’obtention est d’environ une semaine.

Une fois dépositaire d’un passeport et d’un visa pour entrer en Australie, l’individu est tenu de réserver son billet d’avion. Pour la tranquillité d’esprit mais aussi pour des tarifs réduits, il est judicieux de réserver un biller aller et un billet retour.

L’assurance voyage

Le carnet de santé fait partie des documents à fournir pour toutes personnes désirant séjourner en Australie. Cela permet d’ailleurs aux autorités australiennes de vérifier que les vaccins sont bien à jour et que l’individu n’est pas atteint de la tuberculose.

Par ailleurs, il faut savoir que les frais des soins et du rapatriement en cas de maladie en Australie sont chères pour les voyageurs étrangers. Voilà pourquoi souscrire une assurance voyage et santé avant le grand départ fait partie des formalités à prendre en considération pour tout projet de voyage en Australie.