Préparer son voyage touristique pour l’Australie

Un voyage touristique en Australie se prépare avec application et passion et toujours dans la joie et la bonne humeur. Pour ce faire, il faudra penser à tous les points et détails essentiels comme les formalités de voyage, l’hébergement et réservation d hôtel, les passeports, la réservation de billets, le comportement et style de vie à adopter une fois en Australie… Comment procéder ?

Les autorisations de voyage pour l’Australie

Il est judicieux de s’enquérir sur les formalités de voyage pour l’Australie en vue d’un séjour touristique des plus agréables dans ce pays. En parlant de formalités, il y a tout d’abord le visa de court séjour, visa d’entrée, visa touristique, visa touriste et toutes les désignations possibles pour les autorisations de voyage en Australie.

Pour l’entrée sur le territoire australien, il est nécessaire de faire une demande d’obtention de visa eVisitor. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage pour les ressortissants de pays européens et les ressortissants suisses. Ce type de visa permet un voyage en Australie de 90 jours maximum.

Pour les ressortissants canadiens, il faut faire les démarches pour obtenir un visa ETA. Cela consiste à remplir un formulaire de demande de visa en ligne sur un site agréé et s’acquitter d’un frais de dossier de 20 dollars canadiens.

Pour entrer sur le territoire australien et ainsi profiter d’un voyage touristique long séjour, il est nécessaire de faire une demande de visa Visitor. Après remplissage de formulaire en ligne, le voyageur devra néanmoins passer un entretien au consulat d’Australie de sa ville d’origine pour l’obtention de cette autorisation de voyage.

Outre le visa ou l’E visa, l’individu devra également avoir un passeport en cours de validité pour voyager en Australie.

Hébergement et billet d’avion

L’hébergement fait partie des critères à considérer quand il est question de préparer un voyage pour l’Australie. La raison en est qu’il est assez difficile de trouver un logement sur place, notamment durant la haute saison touristique. Ainsi, il est judicieux de réserver une chambre d’hôtel en ligne avant le grand départ. Le voyageur peut également opter pour une chambre chez l’habitant et ainsi avoir droit à des tarifs plus compétitifs. Comme pour l’hôtel, il est judicieux de faire une réservation en ligne. Cela donne la garantie d’avoir un hébergement répondant à ses attentes avant le grand départ.

De la même manière, il est judicieux de réserver son billet d’avion une fois la demande de visa effectuée et le passeport valide en main. Le mieux est de réserver un billet aller et un billet retour pour ne pas avoir de soucis au moment de rentrer. De plus, le voyageur qui agit ainsi a l’esprit bien tranquille et profite pleinement de son séjour en Australie, sans se tracasser pour les formalités de voyage et l’achat de billet retour une fois la durée de validité du visa expirée.

Astuces et vie pratique

L’Anglais est la langue la plus utilisée en Australie. La monnaie courante est le dollar australien. Les touristes et vacanciers qui séjournent en Australie peuvent très bien louer une voiture sur place. Pour pouvoir profiter de ce service et également pour conduire une voiture dans ce pays, il faudra avoir un permis international.

Toujours à propos de ce qu’il faut savoir avant de partir en Australie, il est nécessaire de définir un circuit de visites avant d’un faire du tourisme. L’accompagnement d’un guide confirmé est  nécessaire autant pour la définition de ce circuit de visite que pour les balades et découvertes à faire.

Séjourner en Australie, c’est souscrire une assurance santé. Il faut en effet savoir que les frais des soins sont exorbitants pour les touristes en cas de maladie. Il en est de même pour les frais de rapatriement. L’assurance voyage et santé amortit grandement ces dépenses en cas d’une éventuelle malaise sévère ou maladie.