Où faire sa demande de eVisa ETA Australie ?

Une demande d’obtention de visa ETA est indispensable pour réaliser un court séjour touristique en Australie. Pour les bénéficiaires du programme d’exemption de visa, où devront-ils faire les démarches pour obtenir un visa ETA  et ainsi se conformer aux formalités d’entrée sur le territoire australien ?

Choisir un site fiable pour sa demande de visa ETA

L’E visa ETA est proposé par les autorités australiennes depuis 1996. Avec ce programme d’exemption de visa, le gouvernement australien peut en effet contrôler les touristes et voyageurs pour l’entrée sur le territoire. C’est également une façon de simplifier les démarches pour toute demande de visa touristique vers cette destination appréciée de l’Océanie.

La demande d’autorisation de voyage électronique ETA se fait sur le site du gouvernement australien ou sur un site agréé. La plupart des ressortissants de pays qui adhèrent au programme d’exemption de visa touristique australien optent pour une demande d’obtention de visa ETA sur un site agréé. La raison en est que le demandeur pourra ainsi profiter de services supplémentaires comme l’accompagnement pour le remplissage du formulaire de demande ESTA, la possibilité de demander un visa au dernier moment, les possibilités de remboursement en cas de refus de la demande ETA, etc.

La demande ETA coûte 20 dollars australien sur le site du gouvernement australien. Sur un site agréé, le tarif pour ce type de visa peut aller jusqu’à 50 dollars australiens en raison des services supplémentaires proposés afin de faciliter la procédure et ainsi satisfaire les touristes souhaitant séjourner en Australie. A savoir que la durée de validité de la durée de voyage ETA est de 1 an. Avec ce système de voyage électronique, la durée du séjour est de 90 jours maximum.

Procédés de demande ETA en ligne

Une fois sur le site agréé permettant la demande de visa ETA en ligne, l’individu est amené à remplir un formulaire. Il devra remplir ce formulaire de demande ETA avec les informations sur sa carte d’identité. Il est tenu de renseigner le numéro de son passeport en cours de validité et les détails relatifs à ce document. Parmi les informations que le demandeur sera amené à renseigner dans le formulaire, il y a encore le mode de paiement de son choix, les questions relatives à sa santé, les questions en rapport avec son casier judiciaire…

Une fois le formulaire rempli et soumis et le montant de la demande payée, le voyageur est à même de recevoir une réponse par mail à sa demande en un délai de 3 jours maximum. Généralement, il obtient une réponse 15 minutes seulement après le paiement des frais de la demande pour ce système électronique d’autorisation de voyage.

A noter que la demande d’obtention de visa ETA nécessite essentiellement un passeport valide et une carte de crédit valide. L’individu devra également avoir un email valide pour la réception de réponse à sa demande d’E visa.

Une fois la demande d’autorisation de voyager validée, le ressortissant de pays éligible à l’ETA peut réserver un billet d avion aller-retour et s’enquérir sur les formalités relatives aux bagages auprès de la compagnie aérienne de son choix.