Quel est le prix d’un eVisa ETA Australie ?

Les voyageurs peuvent avoir besoin d’un visa ETA pour séjourner en Australie. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage qui ne nécessite pas un passage à l’ambassade australien, ni aux services consulaires. Comment obtenir un E visa de court séjour pour l’Australie ? Quelles sont les démarches et les tarifs pour l’obtention d’un visa touristique ou d’affaire ETA australien ?

Fourchette de prix pour la demande de visa électronique ETA

Les ressortissants français et les ressortissants de pays éligibles au programme d’exemption de visa australien peuvent faire une demande de visa d entrée ETA. Ce type de visa électronique permet notamment un voyage touristique ou d’affaire d’une durée de séjour de moins de 90 jours en Australie.

La démarche consiste à remplir un formulaire de demande de visa électronique en ligne. Le ressortissant français ou autre pays étranger doit se rendre sur le site du gouvernement australien ou sur un site agréé. Les informations à indiquer dans le formulaire de demande d e visa de court séjour incluent celles sur la carte d’identité, le numéro de passeport en cours de validité et les détails relatifs à ce document, les informations en rapport avec la santé et la vaccination, les informations sur son casier judiciaire…

La demande de visa ETA australien a un prix. Le tarif est de 20 dollars australien si le voyageur l’effectue sur le site du gouvernement australien. S’il passe par un site agréé, le prix peut monter jusqu’à 55 dollars australien pour l’entrée sur le territoire australien.

Services en ligne et moyens de paiement pour la demande de visa ETA

Comment expliquer le prix de demande de visa ETA élevé sur un site agréé fiable par rapport celui pratiqué sur le site web des services de l’immigration australien ?

Il faut d’abord savoir que le tarif de base 20 dollars australien sert essentiellement pour l’acheminement et le traitement de dossiers de voyageurs qui ont besoin d’un visa pour entrer sur le territoire australien. Il y a également des opérations de vérifications et de traitement de données réalisés par des professionnels compétents avant délivrance de cette autorisation de voyage.

Concernant la demande de visa ETA sur un site privé, il faut savoir que ce genre de site propose des services complémentaires comme l’accompagnement du voyageur au moment de remplir le formulaire de demande de visa, la possibilité de corriger les erreurs de saisie, la possibilité d’obtenir un visa ETA à la dernière minute, la possibilité de se faire rembourser en cas de refus de la demande d’E visa. Il faut encore savoir que les sites privés doivent reverser un pourcentage au gouvernement australien et à son service d’immigration pour chaque demande de visa réalisée sur sa plateforme.

Les modes de paiement possibles pour une demande de visa ETA sont les cartes bancaires, cartes de crédit, cartes de débit, portefeuille en ligne PayPal. L’individu devra indiquer le moyen de paiement de son choix au moment de remplir le formulaire de demande de visa en ligne. Il devra ensuite accepter les conditions d’utilisation et ainsi soumettre sa demande aux autorités compétentes.

Tout cela fait, le voyageur reçoit une réponse par mail à sa demande en un délai de 3 jours maximum. Par ailleurs, il faut savoir que le visa de tourisme et d’affaire ETA a une durée de validité de 1 an.