Faut-il imprimer votre evisa australien ?

L’evisa ETA est une autorisation de voyage attribuée à des voyageurs qui décident d’entreprendre un voyage en Australie. Quel est le profil d’un voyageur ayant besoin d’un visa ETA pour voyager en Australie ? Faut-il imprimer l’evisa australien après validation par les autorités compétentes ?

Qui peut demander un evisa australien ?

Faire une demande pour obtenir un visa ETA est indispensable pour un séjour touristique de 90 jours maximum en Australie. Ce type de via convient également pour un séjour d’affaires de 3 mois maximum. Cette autorisation de voyage électronique a une durée de validité de 1 an.

Ce n’est toutefois pas tout le monde qui peut demander un visa ETA. Ce système d’autorisation de voyage bénéficie aux ressortissants de pays qui adhèrent au programme d’exemption de visa initié par le gouvernement australien. Parmi ces pays, il y  par exemple l’Andorre, le Royaume-Uni, la France, le Canada, la Suisse, l’Estonie, la Finlande, le Luxembourg, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l’Italie…

Il est question ici d’une autorisation électronique de voyage, une ave ou plus simplement un eVisa. Cela veut dire que le touriste ne reçoit aucun document sous forme de papier qu’il aura à présenter au niveau des douanes ou à l’entrée sur le territoire australien. Tout se fait selon des procédés électroniques rigoureux.

Procédure de validation de demande de visa électronique australien

Pour l’obtention d’un visa ETA, le voyageur devra tout d’abord détenir un passeport en cours de validité. Il devra également posséder  un email valide pour la réception d’une réponse à sa demande de visa en ligne. Enfin, il faut qu’il ait une carte de crédit valide pour le paiement des frais de la demande. Le prix d’un e-visa ETA Australie est de 20 dollars australien sur le site de l’immigration australienne. Cela peut aller jusqu’à 50 dollars australien sur un site privé en raison des services supplémentaires qui seront d’une grande aide aux demandeurs de ce type de visa.

Pour l’obtention d’un visa ETA, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande de visa électronique sur un site agréé. Les informations à renseigner sont celles sur sa carte d’identité, sur son casier judiciaire, sur son carnet de santé à jour… L’individu devra ensuite accepter les conditions d’utilisation du site et payer les frais de la demande par carte de crédit. Tout cela fait, il reçoit une réponse par mail à sa demande de visa en l’espace de 3 jours maximum.

Il n’est absolument pas nécessaire d’imprimer l’evisa ETA australien, ni le mail de confirmation de sa validation. Le système est effectivement relié à son passeport biométrique valide. Dès l’achat d’un billet d avion aller-retour, le responsable au niveau de l’enregistrement est déjà à même de vérifier si un voyageur a déjà ou non un e-visa ETA valide. Il en est de même quand il s’agit d’entrer sur le territoire australien, juste au niveau du contrôle de l’immigration.